- LE KÉFIR DE FRUIT, C'EST QUOI ? -



DES GRAINS À LA BOISSON


Le Kéfir de Fruit est fabriqué à partir de ferments naturels : les grains de kéfir, qui contiennent une grande diversité de micro-organismes. C'est donc une boisson pleine de vie mais surtout BIEN-ÊTRE  ! 

100 % naturelle

Peu sucrée

Sans colorant et conservateur

Naturellement  pétillante

Désaltérante

Ces bactéries et levures vont travailler lors de la fermentation pour produire le Kéfir de Fruit. Durant ce temps, elles vont consommer le sucre présent dans l'eau et produire du gaz tout en se multipliant. Il en résulte une boisson peu sucréenaturellement gazeuse et riche de milliards de ferments actifs.


Un véritable ÉLIXIR DE VIE, autrefois surnommé Champagne du Caucase, qui représente une véritable alternative à l'alcool, aux boissons trop sucrées ou chimiques !



LEUR ORIGINE


Très bonne question, nul ne le sait ! Les microbiologistes, se sont penchés sur la question, sans résultats, mise à part une apparition dès l'époque du Caucase (+ 1 000 ans). Cependant, il existe plusieurs suppositions dont ces deux-ci :


• La première : Anciennement, lors de leurs longs voyages, les nomades transportaient le lait de chèvre ou d'autres animaux dans des sacs en peau. La fermentation qui prenait place dans ces sacs transformait le lait en une boisson épaisse avec un goût unique que l'on appelle aujourd'hui « kéfir ». Cette masse de bactéries, levures et polysaccharides est appelée « grains de kéfir » et c'est celle-ci qui donne au kéfir son goût et ses propriétés uniques.


• La seconde : Au cours des siècles, les grains de kéfir ont été légués de générations en générations, le plus souvent au sein de la famille. Les grains étaient donnés uniquement aux personnes qui comprenaient les méthodes de conservation et  le soin  dont ces petits cristaux nécessitaient. Aujourd'hui, les familles continuent à se transmettre ce savoir et nous, nous essayons de partager ce breuvage à plus grande échelle.


LEURS BÉNÉFICES


L'histoire et la tradition du kéfir sont aussi ancestrales que sa réputation d'être un produit bien-être.

 

Aujourd'hui, un grand nombre d'individus cherchent à favoriser les produits probiotiques dans leur alimentation grâce à leurs effets bénéfiques qui ne sont malheureusement pas scientifiquement démontrés.


Rafraîchissant, ce "soda naturel" est peu sucré et peut convenir aux personnes cherchant à limiter leur consommation de sucre. Etant donné que la  fermentation est un processus dans lequel les grains de kéfir consomment le glucose, lorsque l'on consomme la boisson, la majeure partie du sucre a disparu !